L’acteur français, Tomer Sisley, était ce samedi, à l’aérodrome de Champforgeuil. Celui qui s’est produit dans romance-photo, avec Julie Depardieu, jouant les caïds dans « Truands »; Et surtout, on le retrouve dans Largo Winch, où il se glisse dans la peau du richissime aventurier. Le succès est tel, que le comédien signe trois ans plus tard, pour une deuxième aventure du héros milliardaire, côtoyant pour l’occasion l’actrice américaine, Sharon Stone, la même année, il figure au casting du thriller, Nuit Blanche.
Mais Tomer Sisley, n’était pas là pour le tournage d’un film, non, il nous présentait, le « Free Jump ». Basé sur le concept du « coussin de chute », utilisé par les cascadeurs professionnels. Pourquoi le Free Jump, me direz-vous? Rien d’étonnant, se confiant à info-chalon : » Enfant, j’étais plutôt qualifié d’agité, pour canaliser mon surplus d’énergie, j’ai pratiqué le judo, le ski, le saut d’obstacles. Je suis passé aux sports mécaniques, je les ai tous essayés. Je suis pilote d’hélicoptère, je fais du saut en parachute, à l’élastique, du simulateur de chutes libres en soufflerie…. Et aussi, c’est que mon meilleur pote est cascadeur, et nous avons mis en place ce concept en 2012. Je suis heureux de faire partager cette expérience avec le public. Nous faisons beaucoup d’évènementiel. » Casse-coup Tomer, certainement, mais fort symphatique.
Le FreeJump comprend deux coussins pneumatiques, celui du bas est ferme, garantissant la stabilité, celui du haut est souple, permettant d’amortir la chute, les évents de la partie supérieure laissent échapper une quantité d’air qui amortira votre chute.